Quand la science et la spiritualité ne font qu’un…

Devenez membre maintenant :

Et participez activement avec nous à cette folle et conviviale aventure qui est de sauver le monde de la sixième extinction. 

NOTRE ENSEIGNEMENT… 

c’est la transmission de faits fondés et vérifiés scientifiquement ! 

La prochaine ronde annuelle commence en Octobre 2019

Comme nous sommes un mouvement naissant, tous les enseignements seront dispensés à St-Norbert à la ferme de Vertdemain. Pour cette raison, vous comprendrez qu’il est important de confirmer votre présence. À moyen terme, ces enseignements seront dispensés de par leur importance cruciale à faire de ce monde un endroit où il fera bon de vivre …

Bienvenue à tous et toutes !

Introduction

Puisque le véganisme origine de l’empathie envers toutes formes de vie, le fondement de son enseignement témoigne de la révélation du coeur. Par conséquent, la véritable spiritualité qui en découle se reconnait par son intégrité et surtout par sa cohérence. Elle doit donc résonner intégralement tant dans l’entièreté de son ensemble que dans chacune de ses parties.

Il va sans dire que même si notre enseignement spirituel semble, à priori, ne servir qu’à la cause du véganisme, il ne peut faire autrement que de pacifier toutes les sphères de notre vie quotidienne.

Pour cette raison, l’enseignement dispensé par le VIP est délivré en un seul ensemble sphérique où tout se retrouve dans le tout et rien n’est en contradiction avec le reste.

Notre mode pédagogique

Nos ateliers – touchent à tout – sont dispensés à l’année et au rythme d’un dimanche par mois, à tous les deuxièmes et/ou troisièmes dimanches de chaque mois afin que même les personnes travaillant un week-end sur deux puissent venir y assister.

En complément nous offrons des ateliers du samedi pour tous ceux et celles qui veulent approfondir certaines notions abordées lors de la formation en continu qui a lieu les dimanches.

Pour tout savoir sur le véganisme, de l’intégration pratique dans sa vie quotidienne afin de connaitre une santé sans failles et de participer à la pacification du monde…

Toutes nos formations étant dispensées à but charitable, nous suggérons un don pour chaque journée d’enseignement.

Au niveau fiscal, tous vos dons sont susceptibles d’être déductibles d’impôt, et ce, à plus de 50 % selon le cas. C’est la loi. Renseignez-vous auprès de votre comptable/fiscaliste à ce sujet.

Notre enseignement repose sur 5 thématiques fondamentales :

Végétaliser notre alimentation est la meilleure façon d’être en santé. Non seulement, le végétal participe au juste équilibre de l’organisme humain mais peut aussi guérir toutes les maladies, qu’elle que soit l’affection concernée. Corroborée par les plus récentes données scientifiques, la méthode complète y est clairement expliquée.

À ce sujet, nous étudierons le profil génétique de l’humain, ses besoins alimentaires réels et les meilleures sources d’approvisionnement selon la biologie, science de la vie. Le rôle des macronutriments : les protéines, les glucides et lipides. La fonction des oligoéléments tels les vitamines et minéraux ainsi que le travail respectif des enzymes et des électrolytes.

Quelle est l’importance du système digestif et sa dépense énergétique voire électrique relativement au type d’aliment ingéré. Où commence et finit le travail digestif. Le rôle joué par les sens : la vue, l’odorat, le toucher ainsi que la texture. L’indispensable/essentielle mastication.

La nature de notre microbiote intestinal, sa relation avec le cerveau et l’organisme en général. La composition et la bonne fonctionnalité du microbiote intestinal variant selon la qualité et l’origine des aliments digérés.

Compatibilité du végétal avec l’organisme humain. La composition de la chlorophylle et sa similitude avec le sang. Comment augmenter le nombre d’années à sa vie et surtout comment donner plus de vie à ses années. L’impact de l’alimentation sur notre capacité d’influencer notre épigénétique.

De même, nous analyserons la composition structurelle de la chair animale et nous verrons de quelle façon ses principaux constituants peuvent nuire à une bonne santé.

Nous nous intéresserons aussi sur l’addiction provoquée par la consommation de fromages sur nos récepteurs opioïdes du cerveau, tout en mettant en parallèle les dommages causés par ces substances sur notre organisme, le tout expliqué en détails.

De même, nous verrons comment la surcharge nutritionnelle des oeufs fait entrave au bon fonctionnement de l’organisme.

Enfin, comment certains facteurs complémentaires tels les cycles saisonniers, le sommeil et l’exercise peuvent influencer la mise en oeuvre d’une santé optimale chez l’humain.