On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas.

Alphonse de Lamartine

Carte de membre annuelle

Qui peut être membre ?

Tout le monde, of course !

Aussi, bienvenue à tous les humains de bonne volonté.

Devenez membre maintenant :

Et, participez activement avec nous à cette folle et joyeuse aventure.

ADHÉREZ MAINTENANT

En faisant un don.





Envoyez-nous un courriel

0 + 2 = ?

C’est simple, il s’agit de comprendre que, plus nous accepterons de végétaliser notre alimentation, plus nous serons en santé avec l’avantage supplémentaire de pouvoir évoluer dans un environnement sain.

Ainsi, par extension, toute personne qui désire évoluer de façon à adopter, si ce n’est déjà fait, un mode de vie consistant à ne plus consommer aucun produit issu des animaux et/ou de leur exploitation sera la bienvenue.

_____

Pourquoi être membre ?

Toute personne inscrite annuellement au registre de notre organisation spirituelle pourra faire valoir légalement ses droits à pratiquer ses croyances en toute liberté et pourra exiger de la faire respecter comme il se doit. Au même titre que ceux qui pratiquent leur religion. 

Que nos demandes soient faites auprès d’institutions gouvernementales (écoles, hôpitaux, etc.) ou non relève d’une importance secondaire voire accessoire à l’enjeu principal, c’est plutôt le fait de coordonner nos efforts ensemble dans la même direction qui s’avère être la seule et bonne manière d’arriver à nos fins.

Protéger les animaux de la cruauté humaine et d’une mort inutile tout en améliorant nos conditions de santé, tant celle de l’humain que de l’environnement, tel est le but. Telle est notre mission, à nous, qui avons le pouvoir d’être entendu. 

Tout a toujours été une question de nombre. Si l’idée qu’une minorité représentant 1 % de notre population contrôle vraiment le monde, montrons-leur que nous, le 99% restant, peut tout changer si cette majorité reste concertée dans ses actions de fonds.    

Il n’en tient qu’à nous d’adapter nos habitudes de consommation en conséquence pour qu’un jour, nos enfants, nos petits-enfants et tous les suivants nous en soient reconnaissants à jamais.

Comment s’inscrire ?

Vous vous inscrivez par courriel, vous faites un don à votre mesure et vous recevrez votre carte de membre. Et, si vous l’acceptez, nous vous inscrirons sur notre liste d’envois afin que vous receviez régulièrement de nos nouvelles vous tenant ainsi informé sur nos nouveautés et/ou les différents événements qui auront lieu bientôt.

Nous sommes un organisme à but non lucratif à vocation strictement éducationnelle et c’est essentiellement grâce à vos dons que nous pouvons accomplir notre volonté d’informer et d’enseigner sur Tout  ce que vous avez toujours voulu savoir sur le véganisme et que vous n’avez jamais osé demander…

Notre politique concernant vos dons est simple

Vous avez peu ? vous donnez peu !

Et, si vous avez plus, vous donnez plus !

Le montant de votre don est déterminé selon trois critères : votre niveau de conscience, votre perception de l’urgence d’agir maintenant et vos moyens économiques réels de le faire.

Sur demande, vous recevrez un reçu officiel par courriel.

 Une déduction fiscale pouvant représenter plus de 50 % du montant total de vos dons pourra vous être accordée, selon le cas. À cette fin, consultez votre comptable/fiscaliste.

_____

À quoi cet argent servira-t-il ? 

À propager la vérité biologique concernant l’alimentation et son impact réel sur toutes les autres sphères de notre vie. En fait, la réalité organique s’avère bien différente de tout ce que nous pensons avoir appris par une éducation subventionnée par l’industrie et l’économie de marché.

Aussi notre enseignement, des plus complets, tient sa véracité de la science réelle dont les racines sont le reflet d’observations objectives, libres de tout denier pouvant pervertir et colorer les conclusions à l’avantage d’un parti ou celui d’un autre.

Ainsi, nous pourrons diffuser cette information cohérente sous forme d’ateliers épars, ça et là, dans les commissions scolaires, camps de jour et partout là où on nous le demandera.

Et, spécialement pour nos membres qui veulent accéder à l’intégralité de cette philosophie de vie, notre enseignement sera dispensé périodiquement au rythme d’un dimanche par mois et ce durant toute l’année.

Cet enseignement multidimensionnel sera diffusé de façon continue afin de former avec le temps des instructeurs et professeurs dont la pleine et entière compétence pourra trouver écho partout là où leurs enseignements seront prodigués.

  • Ainsi certains outils pédagogiques pourront être conçus à cette fin en s’adressant à différents types d’auditoire du plus jeune au plus vieux. Ces outils pourront varier tels de petites vidéos, bande sonore musicale, etc.  
  • Proposer des ateliers pratiques tels la cuisine végane dans toutes ses splendeurs gustatives et applications culturelles diverses, des plus contemporaines et fusionnelles qu’ancestrales et traditionnelles. Ce sera alors une excellente opportunité pour y inviter des amis afin qu’ils puissent constater d’eux mêmes que le véganisme peut aussi être festif et n’est pas l’exclusif apanage de mystérieux et ténébreux ascètes tels que nous nous amusons souvent à les imaginer.
  • Tenir une maison de séjour santé où nous apprendrons in vivo que l’alimentation végétalienne peut non seulement prévenir toutes les maladies mais aussi les guérir complètement en renversant le processus morbide les caractérisant.
  • Structurer et bâtir un réseau de cuisines collectives de quartier véganes afin de décentraliser les sources du faire et d’en varier les infinies possibilités.
  • Revitaliser les régions rurales en établissant de véritables forêts nourricières établies et entretenues selon les paramètres de la diversiculture. Avec la culture rotative de grande surface sans labours et l’agriculture urbaine, ce mode agricultural complet est la pierre angulaire d’un système qui répondra adéquatement aux besoins alimentaires de toute la population de façon à ce que toutes les personnes, sans exception, puissent rayonner d’une santé sans failles. Il en existe déjà une, en état de gestation, dans la région de Lanaudière sur les terres de Vertdemain. Jetez-y un coup d’œil pour voir !
  • Constituer le premier lobby vegan afin de revendiquer une véritable éducation de la vie, une éducation végane.
  • Faire connaitre notre opposition à la chasse tant illégitime que destructrice !
  • À moyen et long terme : mettre sur pied des écoles véganes, complètes et autonomes.

Et bien d’autres projets cohérents à l’intégralité du véganisme…

Vous voulez vous joindre à nous ? Facile !

Voici la manière d’opérer : Faites nous parvenir votre inscription par courriel ainsi qu’un don à votre mesure. À votre demande, nous vous ferons parvenir un reçu officiel de notre organisme afin que votre don puisse être déduit de vos impôts. 

Et, venez participer activement à faire de notre monde un paradis…


Le rôle de notre organisme de bienfaisance est à but charitable.